Vous êtes ici : HYPNOSE-ERICKSONIENNE

Séances d'hypnose Ericksonienne aux Avenières pour accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu

Praticienne en hypnose Ericksonienne aux Avenières et maîtrisant de nombreux outils et techniques, je vous accompagne aussi bien pour une application thérapeutique que dans le cadre d’une démarche de développement personnel ou de coaching.

Où ?

  • Une séance au cabinet coûte 50 € et dure 1 heure.
  • Le paiement se fait en espèces ou par chèque.
  • Une séance en téléconsultation (en ligne) coûte 50 € l'heure.
  • Le paiement se fait par chèque, PayPal ou autres plateformes dédiées et sécurisées, et doit être effectif au moins 5 jours avant le RDV.
  • Les séances spécifiques anti-tabac (lien vers la sous-page : Addictions) ont un tarif et un protocole différents.

Quelles applications ?

Perte de poids, gestion des émotions, gestion de conflits, timidité, angoisse, manque de confiance en soi, préparation aux examens et actes médicaux, aux examens scolaires, au permis de conduire, préparation à l'accouchement...

Combien de séances ?

La moyenne se situe entre 3 et 8 séances espacées de 2 à 4 semaines.

Comment prendre rendez-vous ?

Vous pouvez me contacter par téléphone au 06.51.31.93.44 ou par mail : claudiegas@gmail.com.

A savoir

L'hypnose ne se substitue en aucun cas à un avis ou un traitement médical.

En permettant l’accès à nos capacités profondes, l’hypnose nous offre l’opportunité d’agir sur nous- même pour créer le changement.

La première séance ou première heure de consultation (en présentiel ou en téléconsultation) sert toujours à prendre connaissance et approfondir votre histoire, vos difficultés spécifiques, vos antécédents, vos besoins, vos répétitions de schémas familiaux, de vie, l'interprétation de votre test tibétain, apporter des réponses à vos questionnements et surtout vous orienter et vous proposer le type de thérapie le plus approprié pour vous.

En effet, parfois des blocages importants auraient avantage à être traités par la méthode LESST®

Vous êtes toujours libre de vos préférences et de vos choix.

C'est aussi une séance où vous "apprenez" à rentrer et être à l'aise avec l'état d'hypnose de plus en plus facilement, avec de petits exercices faciles. Cette étape est encore plus importante pour les personnes plus "contrôlantes", moins suggestives.

Lors des séances de suivi, nous mettons en place une détermination d'objectif et un plan d'action avant d'effectuer la phase thérapeutique à proprement parler.

La détermination d'objectif nous permet d'identifier vos besoins et de vérifier la cohérence, la faisabilité et la motivation dont vous avez besoin pour réussir votre objectif. Elle permet également de faire émerger, s'il y a lieu, les bénéfices secondaires (inconscients) qui vous empêcheraient d'atteindre cet objectif (par exemple si je mincis, je risque d'attirer le regard des hommes ou si je change de travail je vais décevoir ou inquiéter ma famille...).

C'est le but de l'induction que de vous emmener plus profondément et sereinement en état modifié de conscience, où le mental est plus calme.

Le but n'est pas le sommeil car l'hypnose n'est pas un état passif, mais plutôt un état d'hyper conscience où les potentiels sont optimisés.

Beautiful young woman sleeping in her bed at home

Durant cette phase, le mental est toujours là, un peu en retrait, ce qui permet à l'inconscient d'ouvrir ses portes.

Nous pouvons ainsi lui demander de mettre en place des changements et la détermination d'objectif construite auparavant. Chaque séance est différente, la profondeur de l'hypnose varie aussi et la plupart du temps je vous ne demanderai pas de parler.

Vous vivez votre séance comme vous en avez envie en toute intimité, de plus nous avons tous "une sécurité" qui permet de sortir de transe si quelque chose nous déplaît vraiment.

Je vous amène à revenir en état de conscience habituel, doucement, à vous reconnecter à l'environnement, à votre corps, vos sensations et vous sentir dans le “ici” et “maintenant”.

Pour profiter des séances d’hypnose Ericksonienne, n’hésitez pas à contacter le Cabinet Claudie Gas au 06.51.31.93.44.